Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux surréalistes
25 janvier 2005

Écriture automatique (octobre 2004)

« Train qui roule sur le chemin de la vie sans jamais s’arrêter. Mourir est-ce l’arrêt. Ne jamais revenir. Train qui n’avance plus, pas de progrès. Vers où ? Je ne sais. Je ne sais rien. Musique dans mes oreilles. Se détacher du reste, du monde extérieur, enlever les limites, les bornes. Décoller du sol. Revenir ou non ? Fatigue du corps qui ne sait pas où l’esprit va. Ne plus savoir qui nous sommes, ce que nous voulons. Ne plus réfléchir. Est-ce mourir. Sans raison que reste-t-il. Le légume. Ne plus rien faire, se laisser aller au gré des choses. Ne plus penser tout court et à rien. Vouloir, ne plus vouloir. Que faire ? Où aller ? Le train bouge, tangue. Vague à l’âme. Brusque solitude. Beaucoup de monde mais seule. Seule à diriger quelque chose d’intérieur en moi. A quoi s’attacher ? Aux désirs ? Peur de l’inconnu, de l’absurde. Y-a-t-il une logique au monde ? Comment savoir ? Pourquoi exister ? Des questions, ne pas réfléchir, ne pas y répondre. Se libérer mais nouvelles limites, découverte des bornes. Peut-on penser sans raison ? Les fous, comment ressent-ils les choses, que pensent-ils ? Ne raisonnent plus. Comment vivent-ils ? Croire en quelque chose pour vivre. Mais croire c’est bien beau ça ne changera pas l’ordre du monde. Et puis pourquoi changer le monde ? A quoi ça sert si on n’est que de passage. Pourquoi a-t-on mis la vie sur la terre ? Pourquoi de la raison dans certaines vies ? Vivre c’est quoi ? A quoi ça sert ? Comment répondre et pourquoi répondre puisqu’on ne sait rien ? Demain. Jusqu’à demain. Et après demain ? Un jour la mort et puis… rien. Ne plus vouloir, ne rien concevoir, ne plus rien voit. Regarder aveuglement. Voir les choses et qui passent et puis… ne pas réagir. Ne plus bouger, ne plus raisonner, être une bête, être bête. »
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je trouve votre site très intéressant et complet (comme le riz (ou le pain Harris')).<br /> <br /> J'ai cru comprendre que c'était le support de votre TPE. Comme je voudrais vous le pomper (avec tout le respect que je vous doigt) pourriez-vous me dire quelle note vous avez eu ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ces modestes informations.<br /> La team rocket.
L
Cyndelle aime les dauphins.Je l'adort un point c'est tous . Je t'aime dauphin!!Je t'aime dauphin!!Je t'aime dauphin!! Je t'aime dauphin!!
L
Cyndelle aime les dauphins.Je l'adort un point c'est tous . Je t'aime dauphin!!Je t'aime dauphin!!Je t'aime dauphin!! Je t'aime dauphin!!
Jeux surréalistes
Publicité
Publicité